Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Valiste'philes en folie
25 août 2014

L'Achillée

Inscrite depuis l'origine, je crois bien ne jamais avoir partagé ici les modèles de Dame Valiste que j'ai réalisés ! Pas bien !

J'inaugure donc avec l'Achillée issu de "Grains de folie"

Ma maman avait de suite repéré ce modèle.

Petit fourre-tout élégant et très féminin. Son anniversaire (82 ans) était donc l'occasion de le tenter... C'est fait !

Achillée (2)

Tissus légèrement différents mais coordonnés (achetés avec Béa d'ailleurs, c'est rigolo), doublure unie de la même couleur que le biais maison, matelassage à la machine.

Achillée (3)

Petit passage épineux : l'étoile modulaire, pliage et assemblage ingénieux de huit petits morceaux de tissu fixé avec de petits points de nœud. Patience requise !

Achillée (5)

J'ai seulement modifié : Les liens de fronces des côtés que j'ai fait deux fois plus fins et le biais que j'ai vraiment coupé dans le biais,

plus facile ainsi à adapter aux arrondis.

Un bien joli modèle, comme toujours chez Dame Valiste, et qui a produit son petit effet !

Belle et bonne journée à tou(te)s

Nadine et ses petites mains pleines de doigts

Publicité
Commentaires
H
Superbe !!!
Répondre
L
J'adore ta version et le travail du biais, bravo, moi aussi je suis curieuse de voir tes autres modèles, bonne soirée, La Pie
Répondre
F
magnifique ! il me tente bien celui-là ... bravo
Répondre
C
Très jolie réalisation.
Répondre
C
Très joli ! On veut bien voir la suite ....
Répondre
Publicité
Publicité