22 août 2011

Comment devenir membre

Edit : Je le répète, je ne reçois pas les coms de ce blog!!!!!!!! Merci de ne pas laisser de coms sous cet article mais de faire votre demande d'inscription via "Contacter l'Auteur"!!! Merci !!!!!!

Pour devenir membre :

• 1 - Lire les consignes collectives de fonctionnement du blog : ICI

Toute demande d'inscriptiion implique le respect de ces quelques règles de base.

• 2 - Faire une demande d'invitation en cliquant sur "contacter l'auteur" (en haut de la colonne de gauche). Si vous laissez un simple commentaire sur un des articles, je ne recevrai pas votre demande! Contrairement à mon propre blog, celui-ci étant collectif, je ne recevrai pas les commentaires dans ma boite mail perso!

Il faut impérativement que vous indiquiez:

• Votre adresse e-mail
• Votre Pseudo
• Et l'adresse valide de votre blog, si vous en avez un, pour mettre un lien vers celui-ci dans la colonne de droite

Toute demande incomplète ne sera pas prise en compte, Merci.

Patience! Laissez-moi le temps de vous répondre!
Cependant, si au bout d'une dizaine de jours, vous n'avez pas de réponse, n'hésitez pas à me relancer gentiment. Les messages laissé par le biais de "contacter l'auteur" ne fonctionne pas toujours correctement.

• 3 - Vous recevrez par e-mail une invitation de Canalblog comportant un lien sur lequel il faudra cliquer pour rejoindre le blog. Vous serez alors dirigé vers une page de Canalblog vous demandant de vous identifier si vous êtes déjà membre de Canalblog, soit de créer un compte. Cliquez alors sur "inscrivez-vous et rejoignez ce blog", remplissez le formulaire, générez un mot de passe personnel et cochez la case "Je souhaite rejoindre le blog". C'est rapide et gratuit!

Vous serez alors dirigée vers votre tableau de bord personnel Canalblog. Pour rédiger un premier message cliquer sur "Nouveau message".

Pour vous connecter les fois suivantes, vous devrez aller sur la page d'accueil de Canablog: http://www.canalblog.com/
Conservez bien votre identifiant et votre mot de passe, vous en aurez besoin à chaque connection.


Posté par Valiste à 15:48 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :


Quelques règles de base à respecter...

Ce blog est un blog collectif de couture où vous pourrez présenter vos réalisations, mais aussi un lieu d'échange et de partage qui ne peut fonctionner que si chacune respecte quelques règles simples de fonctionnement, de convivialité et de respect des autres.

- 1 -
Les réalisations que vous allez présenter sur ce blog doivent impérativement être des modèles de Dame Valiste
, issus des tutos et des SAL ou issus du livre "Secrets de Sacs". Aucun autre modèle ne sera accepté.

- 2 -
Pour que chacune puissse profiter du travail des autres, s'en inspirer ou encore profiter des conseils et astuces des unes et des autres, il est indispensable que vous indiquiez bien la CATÉGORIE correspondant au modèle que vous présentez. Si vous avez une question sur un modèle, posez-là également dans la catégorie du modèle en question. Ainsi tout le monde pourra profiter de la réponse.

- 3 -
Pour une parfaite lisibilité, UNE RÉALISATION = UN ARTICLE. Si vous avez réalisé plusieurs modèles, faites plusieurs articles.

- 4 -
Afin de ne pas saturer les pages et ralentir l'affichage, il est préconisé de mettre UNE SEULE PHOTO par article. Vous pouvez très bien mettre un lien vers votre blog. Celles qui sont intéréssées iront voir d'autres photos chez vous.

- 5 -
LES PHOTOS : Veillez aussi à ce que vos photos ne soient trop lourdes, en évitant par exemple les fichiers enregistrés en .png. Préférez le .jpeg
Ne mettez pas non plus de photos trop petites! Si on ne voit pas votre réalisation, cela n'a absolument aucun intérêt! Je vous conseille de choisir le format 450 pixels, dans la fenêtre d'insertion d'image.

- 6 -
Lorsque vous publiez un article, pensez à retourner lire les COMMENTAIRES qui vous ont été laissé. Si vous n'avez pas le temps de répondre à tous, la moindre des choses est de répondre au moins aux questions qui vous seront posées. Répondez de préférence dans les commentaires plutôt que par e-mail, afin de faire vivre votre billet et pour que tout le monde en profite.

- 7 -
La PUBLICITÉ SAUVAGE est interdite! Tout article comportant une publicité, commerciale ou non, sera automatiquement supprimé. En cas de récidive, votre compte sera définitivement supprimé.  Certaines annonces pourront être acceptées, pour lancer un projet commun ou pour un appel à participation caritative par exemple. Cependant, il faudra en faire la demande avant de publier votre article.

- 8 -
Les demandes d'échanges ou de copies de patrons, de modèles sont rigoureusement interdites. Ces échanges sont illégaux. Tout article de ce type sera automatiquement supprimé et votre compte sera définitivement supprimé.

- 9 -
Les règles générales de Canalblog s'appliquent évidemment à ce blog.
A savoir, plus précisément :

Il est strictement interdit sur ces pages:

- d'utiliser des oeuvres qui sont protégées par des droits d'auteur sans autorisation expresse de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation; en particulier il est interdit d'offrir le téléchargement d'oeuvres musicales ou de logiciels protégés par les lois sur la propriété intellectuelle sans une autorisation explicite de l'auteur ou de la personne qui en possède le droit d'exploitation ou de les copier de quelque façon que ce soit;

- de diffamer, d'insulter ou de menacer autrui;

- de diffuser des pages dont le contenu est illégal;

- d'atteindre au droit à l'image ou à la personne de qui que ce soit;

- de pratiquer le spamdexing;

- 10 -
Enfin, cela paraît sans doute évident à la plupart, mais il me semble bon de le préciser malgré tout. Les règles de politesse sont un minimum indispensable dans l'organisation de toute aventure collective. Un Bonjour, un SVP, un Merci, lorsqu'on fait une demande, ou lorsqu'on pose une question, est un minimum... Ça ne coûte rien, c'est gratuit! Et ça fait plaisir! Cela s'appelle du savoir-vivre!

Il va sans dire qu'aucun comportement désagréable ou agressif... ne sera toléré!!!!


MERCI à toutes!!!

Posté par Valiste à 14:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Pourquoi ce nom?

Difficile question du choix d'un titre...

Les "XXX'addicts" inondent désormais la blogosphère. Même si ce genre de titre est très efficace, donnant tout de suite idée de sa vocation, je voulais un intitulé qui se démarque un peu.

"Fan de..." ne me plaisait pas. Cela fait un peu blog de groupies pour chanteur et puis le côté "fanatique" me dérange un peu...

Finalement, je suis allée piocher dans notre bonne vieille langue française que j'affectionne tant. Le suffixe "-phile" est utilisé pour former un nom correspondant à une notion de "passion", "d'ami de..." ou "d'amateur de...". Je doit dire que cette notion m'a tout de suite conquise car il correspond exactement à ce que je souhaite être l'esprit de ce blog.

Il y avait donc les cinéphiles, les bibliophiles, les francophiles, le coton hydrophile ;-) ... Il y aura désormais, les Valiste'philes! Avec usage de l'apostrophe pour une graphie plus moderne et plus ludique.

J'espère que ce nom et la bannière qui l'accompagne vous plairont....

 

Posté par Valiste à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pourquoi ce blog?

Bonjour à toutes,

Pourquoi ce blog? La bienséance aurait sans doute voulue que j'attende que l'une d'entre-vous décide de le créer à ma place. Cela aurait sans doute paru moins prétentieux. N'y voyez pourtant pas un manque de modestie de ma part ou une prise de grosse tête. Ce n'est pas le genre de la maison!

Ce blog est né d'un constat désolant pour moi, mais réaliste: je n'ai absolument plus le temps de gérer les albums avec les photos de vos réalisations d'après mes tutos ou mon livre, comme je le faisais auparavant. Et pourtant... Je prends toujours autant de plaisir à les voir! C'est même une sorte de récompense pour moi! Comment faire alors? La solution me paraît évidente, créer un lieu pouvant accueillir toutes vos réalisations, tout en vous laissant autonomes dans la façon de gérer leur mise en valeur, à travers vos propres articles! Elle est pas bonne l'idée?

J'aimerai que ce blog ne soit pas une simple vitrine où exposer vos œuvres. J'aimerai qu'il devienne un lieu convivial, un lieu d'échange, où chacune pourrai non seulement présenter son travail, mais aussi donner des idées, donner des astuces et des conseils, être une source d'inspiration pour les autres et aider celles qui sont dans la panade, ou au contraire faire part des difficultés rencontrées, pouvoir crier à l'aide face à un obstacle...

J'aimerai aussi que ce blog devienne un lieu de rencontre et de découverte. Souvent, je reçois des messages de nouvelles bloggueuses me demandant comment elles pourraient faire pour faire connaître leur blog. Poster leur travail sur ce blog, pourrai être un moyen. Nous pourrions ainsi découvrir de nouveaux talents!!! Il suffirait à chacune de mettre un lien vers son blog en bas de chaque article. Celles qui aiment n'hésiteront pas à pousser la porte et à s'inviter dans un nouvel univers!

J'aimerai aussi que ce blog, soit aussi le lieu privilégié des futurs SAL que je ne manquerai pas d'organiser. Celles qui ont un blog montrent leurs avancées, mais celles qui n'en ont pas, se retrouvent un peu seule dans leur coin. Le but d'un SAL est bien de "coudre ensemble". Celles qui n'ont pas de blog et ne souhaitent pas en créer pourraient tout de même poster les évolutions de leur réalisation, et ainsi participer à cette entreprise collective et ainsi partager à leur tour.

Ce blog pourrai aussi être un lieu d'initiation. Beaucoup d'entre-vous aimeraient créer leur propre blog, mais pour des raisons diverses, souvent par appréhension ou méconnaissances informatiques, n'osent pas franchir le pas. En commençant à se faire la main ici, cela pourrait être un tramplin pour ensuite se jeter à l'eau... C'est sur un blog collectif, que la première, j'ai fait mes armes sur la blogosphère!

Mais ce blog pourra aussi être le support de bien d'autres choses... C'est désormais votre espace! A vous de le faire vivre, de trouver d'autres idées, d'autres envies...

J'espère que ce lieu vous plaira et que vous vous y sentirez bien!

Je vous laisse les clés! Installez-vous bien, vous êtes chez vous!

Un seul mot d'ordre : amusez-vous bien!

Dame Valiste.


Posté par Valiste à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :