Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Valiste'philes en folie
22 août 2011

Pourquoi ce blog?

Bonjour à toutes,

Pourquoi ce blog? La bienséance aurait sans doute voulue que j'attende que l'une d'entre-vous décide de le créer à ma place. Cela aurait sans doute paru moins prétentieux. N'y voyez pourtant pas un manque de modestie de ma part ou une prise de grosse tête. Ce n'est pas le genre de la maison!

Ce blog est né d'un constat désolant pour moi, mais réaliste: je n'ai absolument plus le temps de gérer les albums avec les photos de vos réalisations d'après mes tutos ou mon livre, comme je le faisais auparavant. Et pourtant... Je prends toujours autant de plaisir à les voir! C'est même une sorte de récompense pour moi! Comment faire alors? La solution me paraît évidente, créer un lieu pouvant accueillir toutes vos réalisations, tout en vous laissant autonomes dans la façon de gérer leur mise en valeur, à travers vos propres articles! Elle est pas bonne l'idée?

J'aimerai que ce blog ne soit pas une simple vitrine où exposer vos œuvres. J'aimerai qu'il devienne un lieu convivial, un lieu d'échange, où chacune pourrai non seulement présenter son travail, mais aussi donner des idées, donner des astuces et des conseils, être une source d'inspiration pour les autres et aider celles qui sont dans la panade, ou au contraire faire part des difficultés rencontrées, pouvoir crier à l'aide face à un obstacle...

J'aimerai aussi que ce blog devienne un lieu de rencontre et de découverte. Souvent, je reçois des messages de nouvelles bloggueuses me demandant comment elles pourraient faire pour faire connaître leur blog. Poster leur travail sur ce blog, pourrai être un moyen. Nous pourrions ainsi découvrir de nouveaux talents!!! Il suffirait à chacune de mettre un lien vers son blog en bas de chaque article. Celles qui aiment n'hésiteront pas à pousser la porte et à s'inviter dans un nouvel univers!

J'aimerai aussi que ce blog, soit aussi le lieu privilégié des futurs SAL que je ne manquerai pas d'organiser. Celles qui ont un blog montrent leurs avancées, mais celles qui n'en ont pas, se retrouvent un peu seule dans leur coin. Le but d'un SAL est bien de "coudre ensemble". Celles qui n'ont pas de blog et ne souhaitent pas en créer pourraient tout de même poster les évolutions de leur réalisation, et ainsi participer à cette entreprise collective et ainsi partager à leur tour.

Ce blog pourrai aussi être un lieu d'initiation. Beaucoup d'entre-vous aimeraient créer leur propre blog, mais pour des raisons diverses, souvent par appréhension ou méconnaissances informatiques, n'osent pas franchir le pas. En commençant à se faire la main ici, cela pourrait être un tramplin pour ensuite se jeter à l'eau... C'est sur un blog collectif, que la première, j'ai fait mes armes sur la blogosphère!

Mais ce blog pourra aussi être le support de bien d'autres choses... C'est désormais votre espace! A vous de le faire vivre, de trouver d'autres idées, d'autres envies...

J'espère que ce lieu vous plaira et que vous vous y sentirez bien!

Je vous laisse les clés! Installez-vous bien, vous êtes chez vous!

Un seul mot d'ordre : amusez-vous bien!

Dame Valiste.


Publicité
Commentaires
M
Ca promet de belles choses! A tres vite !
Répondre
D
Merci pour ton initiative. J'attends ton invitation<br /> Dolorès
Répondre
Publicité
Publicité