Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Valiste'philes en folie
21 février 2016

THEMIS XXL VERSION SAC A PATCH

Bonjour à toutes

Avec un peu plus d'un mois d'avance (ce qui ne m'arrive jamais....) j'ai terminé mon ouvrage pour le concours "d'avant-printemps" et je viens d'envoyer une photo à DAME VALISTE J'espère qu'il y aura assez de participantes pour finaliser le concours sinon tant pis j'aurai eu le plaisir de réaliser "MON SAC A PATCHWORK" sac que je voulais me faire depuis longtemps mais pour lequel je n'arrivais pas à me décider sur la façon de le réaliser. J'ai pris le modèle THEMIS que j'ai mis en XXL. Je l'ai suffisamment agrandi pour pouvoir ranger ma plus grande planche à découper et ma plus grande règle (60 cm). J'ai pris 3 tissus : 1 fleuri, 1 à pois et 1 à rayures pour être dans le thème et comme je n'en avais pas assez pour l'intérieur j'ai doublé avec du tissu matelassé blanc uni ce qui en plus lui donne une meilleure tenue compte tenu de sa taille (62 x 50). La séparation intérieure est réalisée avec le tissu à rayures. Les soufflets sont en tissu marron à pois blanc. La grande poche devant a été décorée avec des cartonnettes. Elle est doublée avec le tissu à rayures (replié en haut) et terminée par un petit volant en tissu fleuri "froncé" et je l'ai séparée en 3 pour une meilleure tenue. Je peux toutefois glisser dans la poche du milieu un catalogue et dans les poches de côté des ciseaux, cutter rotatif, stylos, crayons et petites règles. Le biais et le bouton ont été réalisés "maison". La boutonnière (brodée en fil blanc avec une fleur en bas) et les "cartonnettes" garnissant la grande poche de devant ont été réalisées avec ma brodeuse. Cette réalisation rappelle le "vide poche" que j'ai mis sur ce site et qui est dans mon atelier. Voilà pour les détails qui n'apparaissent pas vraiment sur la photo. Je souhaite beaucoup de participantes au concours et que toutes les réalisations soient plus belles les unes que les autres. Je joins à ce message

mon chat monte la garde

une photo.... pour les détails il faudra attendre. Amicalement  Brigitte (Bibi 1958)

 

Publicité
Commentaires
T
On a envie d'en voir plus avec toutes ces explications. Moi j'ai prévu de participer, j'envisage l'appolon, une besace que l'on peut poser sur le vélo, j'ai quelques idées pour le féminiser mais pas encore arrêter le choix des tissus. J'espère aussi que l'on atteindra le nombre minimum de participantes. <br /> <br /> Le Thémis est peut être plus facile à réaliser pour une femme. En tous cas bravo.
Répondre
M
Bravo, il est réussi. Pas le temps pour le concours. J'aimerai bien m'en faire un pour chacune de mes activités.....
Répondre
F
jolie réalisation ! bravo !
Répondre
D
j'ai déjà envoyé ma photo pour le concours à Dame Valist mais apparemment pas beaucoup de participant.
Répondre
Publicité
Publicité